SOIN DES PERLES

Parfums et transpiration peuvent être préjudiciables à vos perles. Après les avoir portées, vous devriez à chaque fois les essuyer avec un chiffon doux  (type microfibre). Vous pouvez également enduire ce dernier avec quelques gouttes d’huile d’amande douce (100% naturelle) que vous trouverez en pharmacie, ou tous simplement avec un peu d’eau (surtout pour l’hydrater). N’oubliez pas que la perle est poreuse, donc elle absorbe ce qui lui fait du bien comme ce qui lui fait du mal.

Les cosmétiques et la transpiration (parfois acide) peuvent également attaquer le fil de soie de votre collier ou bracelet, qui risquera de s’affaiblir avec le temps. Faites contrôler et réenfiler régulièrement vos perles si nécessaire (nous conseillons de le faire une à deux fois par an). Par la même occasion faites vérifier la sécurité du fermoir.

La surface de vos perles peut s’abîmer par certaines substances abrasives (autres bijoux,); séparez-les de vos autres objets de valeur. Conservez les, à part, dans un écrin doublé de velours ou dans un sac en soie. Les montres, autres bracelets en métaux précieux peuvent rayer la surface de vos perles.

Attention également à ne pas laisser vos perles trop longtemps dans un coffre en banque ou chez vous. En général, ces lieux sont peu humides et très secs ce qui peut favoriser une déshydratation et un craquellement de vos perles. Si vous ne pouvez faire autrement, veiller à y déposer un gobelet d’eau ou un chiffon humide.

Enfin, le mieux serait de les porter le plus souvent possible. Vous verrez, elles vous le renderons bien…

ENFILAGES ET RÉ-ENFILAGES

LE PREMIER RÉ-ENFILAGE DE COLLIERS OU BRACELETS ACHETÉS SUR NOTRE SHOP EST GRATUIT.

NOUS RÉ-ENFILONS ÉGALEMENT TOUS VOS AUTRES COLLIERS OU BRACELETS AUX TARIFS SUIVANTS :

  • Colliers jusqu’à 45 CM avec fermoir CHF. 30.– (+frais de ports CHF. 6,00)
  • Puis par tranche de 10 CM supplémentaires CHF. 15.–.
Translate